En 2015, Paul a rejoint France Domaine, devenue en 2016 la Direction de l'Immobilier de l'État (DIE). Il a intégré une équipe diversifiée ayant pour mission de faire franchir une nouvelle étape à la politique immobilière de l'État. Cette "task force" a participé à de nombreux projets de transformation, notamment la mise en place des Schémas Directeurs Immobiliers Régionaux (SDIR), la refonte des Schémas Pluriannuels de Stratégie Immobilière (SPSI), le développement d'outils innovants pour le suivi du patrimoine de l'État, la création d’une nouvelle gouvernance de l’immobilier public (CNIP, CRIP), la mise en place du dispositif de labellisation des projets immobiliers, la comptabilité analytique bâtimentaire, ou encore la professionnalisation de la fonction immobilière de l'État. Paul a également coordonné l'élaboration de la feuille de route pour la transition énergétique des bâtiments de l'État, qui s'est inspirée de sa thèse réalisée à l'École des Ponts.
En 2017, il a rejoint les ministères sociaux pour approfondir une approche plus opérationnelle de la gestion technique des bâtiments et de la conduite de travaux. Il a suivi plusieurs opérations et piloté la mise en place d’un outil numérique pour la gestion des sites d’administration centrale.
En 2018, après sept ans passés dans les ministères, Paul a décidé d’élargir ses horizons en rejoignant le secteur du conseil. Il a intégré le cabinet BearingPoint, où il a évolué du poste de consultant senior à celui de senior manager. Il y a acquis une expertise en stratégie immobilière, pilotage de projets immobiliers, transformation des environnements de travail, et mise en place de systèmes d'information. Il a travaillé avec divers acteurs publics, notamment des ministères, opérateurs de l'État, collectivités locales et établissements publics.
Passionné par le conseil et motivé par l’envie de mener des missions à forte valeur ajoutée pour les acteurs publics, Paul a décidé de lancer Immo Public Conseil. Cette structure lui permet de concilier missions opérationnelles, animation de son réseau, et transmission de ses connaissances à travers des projets pédagogiques. Son objectif est de contribuer à une gestion optimisée et durable du patrimoine immobilier public, au service de l’intérêt général.